L’ÉPILATION DU VISAGE POUR LES FEMMES

Les poils et le visage

De nombreuses femmes souffrent d’une pilosité disgracieuse sur le visage qui peut leur causer un stress inutile, une gêne ainsi qu’une mauvaise estime d’elles-mêmes, les conduisant bien souvent à cacher leur problème de pilosité faciale  à leurs proches ou à leur médecin.


Un ensemble de facteurs peut être à l’origine d’une croissance excessive de poils sur des zones telles que la lèvre supérieure, le menton, les joues et le cou.  La souffrance causée par une pilosité faciale peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie d’une femme et, plus encore, sur sa confiance. Cet article vise donc à apporter de l’espoir à celles qui recherchent une solution permanente à leur problème de pilosité.

Chaque femme mérite d’avoir une peau lisse et resplendissante !

La pilosité faciale peut ébranler la confiance et dégrader la qualité de vie d’une femme. La solution à ce problème est donc l’IPL : ce système peut changer de façon permanente ce que vous ressentez à propos de votre corps, et chaque femme mérite d’avoir une peau lisse et resplendissante. Vous n’avez pas à vous rendre dans un salon de beauté et vous n’avez pas à débourser des fortunes. Le SmooSkin offre une expérience de beauté inégalable et réalise la meilleure épilation IPL qui soit. Si cet appareil réussit à vous redonner confiance et à accroître votre qualité de vie, alors il est inestimable.

Quelle est l’origine de la pilosité faciale chez les femmes ?

 De nombreuses causes peuvent expliquer la croissance excessive de poils :

  • La génétique
  • L’âge, par exemple la ménopause
  • La prise de poids
  • Les hormones causant par exemple un hirsutisme, le SSL (Syndrome de Stein-Leventhal)
  • Les médicaments
  • La race

    Dans certains cas, seul un traitement médical peut permettre de contrôler une croissance pileuse indésirable. C’est pourquoi il est toujours essentiel de s’en remettre aux conseils d’un médecin avant de choisir une méthode d’épilation.

    Comment les femmes réussissent-elles à gérer et composer avec la pilosité faciale ?

    Il existe toute une série de traitements qui peuvent supprimer temporairement la pilosité faciale, qu’il s’agisse du traitement de la lèvre supérieure, du menton ou des joues. Par exemple, de nombreuses femmes s’attaquent au problème en utilisant de la cire, des crèmes dépilatoires ou grâce à des séances d”épilation au fil. Tous ces traitements visant à supprimer temporairement les poils en les rasant ou les tondant prennent un temps considérable. La pilosité faciale est non seulement un problème cosmétique mais elle est également très onéreuse. Heureusement, il y a une solution à long terme qui peut aider à réduire la pilosité faciale de manière significative tout en gagnant du temps et en économisant de l’argent. SmooSkin est un épilateur à lumière intense pulsée ( IPL pour Intense Pulse Light) à usage domestique qui permet une réduction permanente de la pilosité. L’appareil a été approuvé lors des tests cliniques et il est reconnu par les professionnels des soins de la peau. »

    *Pour ceux qui prennent des médicaments ou qui souffrent de problèmes médicaux, il est recommandé de se renseigner auprès un médecin avant d’acheter le SmooSkin. Le SmooSkin n'est pas recommandé pour les poils roux, blancs ou très clairs (blonds) et ne peut pas être utilisé pour traiter les peaux très sombres.

    Comment fonctionne la Lumière Intense Pulsée ?

    La Lumière Intense Pulsée est conçue dans le but d’interrompre le cycle de croissance du poil.

    • L’énergie lumineuse est transférée vers la surface de la peau et est absorbée par la mélanine présente dans la tige du poil.
    • L’énergie lumineuse est convertie en énergie calorifique (en-dessous la surface de la peau) qui désactive le follicule pileux, empêchant ainsi la croissance du poil.
    • Les poils traités tombent naturellement pendant une période allant de quelques jours à une ou deux semaines.

          Traiter le visage en utilisant la technologie LIP

          SmooSkin est conçu pour traiter le corps et le visage de manière sûre et efficace. L’appareil propose également deux modes d’épilation, dont l’un est le “Mode par applications successives”. Cette méthode est recommandée pour les petites zones délicates telles que la lèvre supérieure et le menton.

          Nous vous recommandons par exemple de faire un test sur votre peau avant de procéder à l’épilation d’une zone dans son intégralité, afin d’éviter une éventuelle réaction au SmooSkin.

          Articles Récents

          NOS CONSEILS

          Découvrez nos conseils ! Ils vous seront utiles pour des résultats optimaux tout au long de vos sessions.  Mon rythme avec SmooSkin : Exfoliation L’exfoliation est le meilleur moyen d’enlever...

          Read more